Itinéraire (IRL)
Accueil Remonter Itinéraire (CAN) Photos Carnet de Route Photos de Finlande Itinéraire (IRL) Photos d'Irlande Photos du Koweit Itinéraire (IRL2) Photos d'Irlande 2

 

J'ai profité d'un séjour à Dublin pour faire un petit trajet dans l'ouest du pays avec deux amies. En trois jours, nous avons donc essayé de nous balader au maximum, depuis les landes du Connemara jusqu'aux paysages lunaires du Burren, en passant par les pubs de Galway.

Jour 1 - De Dublin à Galway

La traversée du pays nous a amené à visiter quelques endroits magnifiques, comme les ruines du monastère de Clanmacnoise, au centre du pays, ou la charmante bourgade de Loughrea, où nous avons pique-niqué malgré la fraîcheur du climat. Cela nous a permis aussi de découvrir les routes irlandaises et notre lieu de villégiature : la Doorus House, près de Kinvarra, avant une soirée à Galway, entre librairies monumentales et pubs.

Jour 2 - Le Connemara

En partant de Kinvara au matin, nous avons rapidement rallié le nord de Galway. Là, ce furent tour à tour châteaux, abbayes, moutons et paysages hors du commun. La journée fut longue et, alors que nous nous préparions à pique-niquer sur la plage de Dog's Bay, un orage mémorable nous surprit. Ou comment même la météo nous souhaita la bienvenue !

Jour 3 - Les Falaises de Moher et le Burren

Avant le retour à Dublin, nous tenions à aller voir les falaises de Moher, véritable merveille de la nature. C'est un beau soleil qui nous accompagna toute cette troisième journée, y compris au moment d'un pique-nique des plus agréable, perdus au beau milieu du Burren, avant le long retour vers Dublin.