Itinéraire (IRL2)
Accueil Remonter Itinéraire (CAN) Photos Carnet de Route Photos de Finlande Itinéraire (IRL) Photos d'Irlande Photos du Koweit Itinéraire (IRL2) Photos d'Irlande 2

 

Back to Ireland.

Vous vous souvenez peut-être de la dernière escapade ? De mon côté, je m'en souvenais assez pour avoir envie d'y retourner. Du coup, nous voilà partis, avec trois potes, histoire de compléter un peu ma connaissance de la verte Erin. Après deux jours à Dublin (parce que, quand même, il faut profiter un peu de Temple Bar), nous avons fait un tour dans le sud-ouest de l'île. Là d'où l'Irlande tire certainement son nom de "Verte Erin".

Cela dit, on voudrait chipoter, on l'appellerait la "Verte-Bleue Erin"...

Jour 1 - De Dublin à Limerick

A venir...

La traversée du pays, en passant cette fois un peu plus au sud. L'occasion de voir quelques anciennes bâtisses, ainsi que les haras nationaux irlandais. Une pure merveille pour les amateurs de chevaux... et de jardins japonais.

Jour 2 - De Limerick à Killarney

A venir...

Nous quittons l'industrielle Limerick vers Killarney, ses lacs et son parc national. L'occasion aussi de passer par la péninsule de Dingle. Car le sud-ouest de l'Irlande, c'est avant tout une suite de péninsule plongeant dans l'Atlantique.

Jour 3 - Le "Ring of Kerry"

A venir...

L'occasion d'explorer un peu plus le parc national de Killarney, mais aussi de faire le tour de la principale péninsule. Malheureusement, la brume épaisse et la pluie nous ont poussé vers l'abri des pubs plutôt que vers les paysages et le grand air.

Jour 4 - De Killarney à Cork

A venir...

Toujours par le parc national, mais ensuite par la péninsule de Sheep's Head (certainement les meilleurs souvenirs de ce voyage) puis par la côte vers Cork, la deuxième ville du pays.

Jour 4 - De Cork à Dublin

A venir...

Retour à Dublin en passant par l'un des sites incontournables d'Irlande : les vestiges et les lacs de Glendalough, dans les Wicklow Mountains.